samedi 13 avril 2013

1000 FOIS MERCI!!


Bonjour chers/chères lecteurs(trices),
Je voulais vous dire merci pour votre intérêt et fidélité. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai atteint le chiffre des 1000 pages vues et cela seulement 3 mois après la parution de mon premier blogue. Vous êtes nombreux à me suivre et je vous en remercie énormément, je l’apprécie beaucoup. Car lorsque l’on écrit, on le fait pour être lu, et vous me le rendez bien.

Voici quelques statistiques sur les lecteurs de mon blogue. D’après le trafic enregistré, Il y a environ 30 personnes qui lisent mes chroniques de façon régulière et une soixantaine de
Graphique des pays les plus populaires
parmi les lecteurs du blog
personnes différentes qui visitent mon blogue. En moyenne, il y a 257 pages vues par mois sur  mon blogue, avec une pointe à 360 pages vues pour le mois de Janvier. Et vous venez de partout dans le monde! Bien que la majorité des gens viennent du Canada (environ 75%), il y en a des États-Unis, le Mexique, l’Allemagne, l’Inde, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Italie, la Corée du Sud, la Russie et l’Ukraine! Bien que dans les cas de l’Espagne, l’Italie et l’Inde je soupçonne que ce soit des amis/collègues en voyage qui ont visité mon blogue, il n’en reste pas moins que je suis très étonné!

L’article le plus populaire est de loin les Femmes du monde (76 vues). Suivi à presqu’égalité par Made in China et Au pays du soleil levant (54 et 51 vues). De plus, il y a 7 abonnés à mon blogue. Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse e-mail dans la case approprié situé à gauche sous ma biographie. On vous demandera de confirmer que vous voulez bien recevoir un avertissement via courriel. Vous n’avez qu’à répondre pour dire que vous acceptez et vous serez ainsi avertie lorsqu’un nouveau blogue sera mis en ligne. Vous pouvez vous désabonnez en tout temps. Et vous ne recevrez pas d’autres courriels de pub et autre….

Encore une fois 1000 merci!

Frédéric "Astro" Gagnon

jeudi 11 avril 2013

Impérialisme Américain....Vraiment?


Comment parler de notre voisin du sud en ne répétant pas ce que tous les Canadiens savent des États-Unis, tout en étant original mais sans l’être trop? Une
chose est certaine, les Américains ne laissent personne indifférent : soit on les adore, soit on les hait! Personnellement, je crois être l’un des rares à me situer quelque part entre les deux. On les hait parce qu’ils ont leur nez fourré partout. Ils se sont investis du rôle de policier planétaire et c’est encore plus vrai depuis la chute des régimes communistes des pays de l’est et de l’effondrement de l’ancienne URSS. Mais peut-on vraiment les blâmer? On les admire aussi, car au pays de l’oncle Sam, tous ont une chance de prospérer et de connaitre la richesse, c’est le rêve Américain. C’est aussi le champion de la liberté, mais aussi l’endroit où vous êtes le plus surveillé par "big brother".