vendredi 22 février 2013

Robinson Crusoé


On quitte l'aéroport pour Malé...
Quel journaliste ou chroniqueur n’a jamais rêvé de pouvoir écrire ses articles le derrière assis dans le sable chaud d’une plage isolée sur une île presque déserte, une p’tite brou à la main? Eh bien, c’est en plein ce que je suis en train de faire! J’ai profité d’un temps mort dans mon projet en Inde pour aller faire un petit tour aux îles Maldives. Ces îles paradisiaques sont situées au beau milieu de l’océan Indien, isolées du reste du monde.

Les Maldives sont composés de près de 1200 îles de toutes les tailles. Seul quelques deux cents d’entre elles sont habitées et accueils les 400,000 habitants du pays, qui sont, soit dit en passant, tous musulmans. En effet, la République des Maldives est un état Islamique et les règles et les lois de l’Islam y sont appliquées. N’ayez crainte par contre, on est loin du fanatisme islamique dont on entend souvent parler dans les médias. Mais tout de même, la vente et la consommation d’alcools y est interdite, l’usage des drogues y est très sévèrement puni et les relations entre personnes de même sexe sont interdites, pour ne nommer que ceux-là.

lundi 11 février 2013

On the road again


Salut tout le monde! Eh oui, je suis de retour sur la route. En Inde, pour une cinquième fois. Disons qu’avec la tempête qui s’est abattue sur le Nord-est du continent américain, cela a fait en sorte de sortir ce voyage de la routine habituelle. En effet, en arrivant à l’aéroport de Québec, j’ai dû refaire mon plan de voyage car mon vol pour Toronto venait d'être annulé. Il a donc fallu que je trouve un autre itinéraire afin de me rendre à Francfort, en Allemagne, où je devais aller, afin de  prendre mon vol vers Bangalore, en Inde. D’abord, il m’a fallu trouver un aéroport qui n’était pas fermé dans le Nord-est Américain à cause de la tempête et qui avait des connections avec Francfort!! Finalement, j’ai trouvé un vol qui partait de Montréal. Ne restait plus qu’à espérer que ce vol ne soir pas cancellé avant son départ pour l’Europe!! Finalement, tout s’est relativement bien passer. Ce voyage a été ponctué quelques péripéties, mais ce n’est pas le voyage le plus rock n roll que j’ai eu.